vendredi 29 mars 2013

Tommy pour les intimes...

Comment ça se prononce ce nom ? Moi, je ne sais pas très bien. Heureusement je ne fais que l'écrire : Tommy Hilfiger. E, général, je ne dis que Tommy ; d'une part "ça le fait", et d'autre part, pourquoi je m’embarrasserais alors que tout le monde sait de quoi je parle !
Vous savez qu'il a commencé sa carrière en personnalisant des jeans qu'il revendait dans les boutiques de New York ? Eh oui, à ses débuts, Tommy achetait des jeans "génériques", les personnalisait et les griffait, et avec ce business, il a créé sa première boutique. C'était le début d'une grande carrière.

Mais sa première boutique subit la concurrence d'un grand centre commercial et, après quelques années d'exploitation, "The Poeple's Place" (c'est le nom de sa boutique) fait faillite.
L'argent s'est fait rare pour le jeune Tommy qui malgré plusieurs propositions salariales dont une chez Calvin Klein en tant que designer, a décidé de croire en sa chance.
Et c'est en 1984 qu'il lance sa boite Tommy Hilfiger Corp. qui décolle en flèche pour être bientôt cotée à la bourse de New York. Depuis l'ascension a été fulgurante.
Même si aujourd'hui Tommy a revendu son affaire, il reste un des plus célèbre designer américain et surtout, sa marque demeure une des plus demandée par la jeunesse américaine.
Au Faubourg, nous avons craqué sur la sobriété des polos Tommy Hilfiger. Discretion et qualité en sont les principales qualités. La diversité des couleurs et le confort de porté nous ont rendus "addict" ; et les manches courtes, c'est (bientôt) de saison... Ne les ratez pas, partagez cette success story !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire