jeudi 14 mars 2013

Aujourd'hui, c'est ceinture...

Aujourd'hui, c'est ceinture... non, pas question d’abstinence  mais du choix de la ceinture. En effet, c'est bien le seul accessoire de mode qui vient décorer un pantalon. Le type de boucle, le décor des passants, plutôt chic ou plutôt casual... tout rentre en compte pour faire le bon choix.
Les marques des ceintures sont aussi très importantes : pour le casual, on choisira facilement une ceinture Redskins (ou une ceintre le temps des cerises pour les filles) ; portée par Davis Duchovny, on arrive dans le Californication branché !! Si on cherche du chic, on ira vers une ceinture Ferre - le chic italien est reconnu dans le monde entier - ou une ceinture Calvin Klein.
Ensuite, choix essentiel, : est-on plutôt ceinture crantée ou ceinture à boucle traditionnelle ? Chacun sa préférence.
Dans les ceintures crantées, il y a des boucles brillantes, d'autres mates, certaines sont décorée, d'autres plus sobres. Et pour les boucles traditionnelles, on a bien évidemment des choix équivalents.
Ma préférée dans les crantées est la ceinture Calvin Klein D45. Réversible (comme la plupart) elle est élégante et s'adapte à la couleur du costume ou du pantalon.
Parmi les boucles traditionnelles, j'aime beaucoup la ceinture Ferre 1817 avec son côté à la fois chic et Rock'N'Roll
Faites votre choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire