jeudi 21 mars 2013

Faites des gosses !

Mon fils ne veut pas bosser à l'école. Rien à faire, il refuse. Je le gronde, il ne veut pas ; je lui promet des cadeaux, il ne veut pas ; je le punis, rien n'y fait.
La dernière fois, il y avait un sujet qui l’intéressait  Là, ni une, ni deux, voilà notre jeune homme qui se documente, apprend, va voir tel ou tel site sur le sujet... une vrai révélation !
Tous les soirs, pendent deux semaines, je le voyais chercher des articles sur Wikipédia et consorts.

Un soir, sournoise que je suis, je suis allée fouiller dans son historique. Et là, SURPRISE... En plus de Wikipédia et autres sites sur son sujet, j'ai découvert qu'il avait passé toutes les pafes du faubourg des marques en revue.
Le lendemain, je lui ai demandé la raison, après m'être excusée bien sûr d'avoir fouiller dans son Internet. Il m'a répondu qu'il avait plein de demandes "au bahut" pour les habits qu'il porte. Systématiquement, il envoie ses copains sur le site.
En fait, ce petit est fier du travail de sa maman et le fait savoir. Ses camarades veulent tous, qui un sweat-shirt, qui une sacoche ou encore une montre de marque (pour eux-même, pour papa ou pour maman).
Qu'est ce que ça m'a fait plaisir ! Il est chouette mon garçon ; et il veut même faire une école d'informatique pour travailler avec moi plus tard !
Elle est pas belle la vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire