lundi 13 mai 2013

C'est lundi

C'est lundi, on reprend le boulot, les vacances ou week ends prolongés derrière nous. Il faut se remettre au travail. Tant pis pour l'oisiveté, vive le taff !! J'ai toujours eu du mal le lundi matin à me remettre dans le bain ; c'est un peu comme quand on va à la mer : quand il fait 25° sur la plage et que l'eau est à 17, je commence par tremper un doigt de pied ; immanquablement, une vague vient alors m'éclabousser jusqu'aux genoux. Je m'avance alors jusqu'à mi-cuisse. L'étape suivante c'est réussir à passer la taille. Vous avez noté comme on rentre le ventre à ce moment là ? On gonfle ses poumons et rentre le ventre, comme pour éviter l'inévitable ! Là encore, c'est la mer qui me surprend : une vague me mouille le maillot... ce n'est qu'alors que, prenant mon courage à deux mains, je rentre dans l'eau qui me parait froide et à laquelle je vais vite m'acclimater pour enfin la trouver bonne. Eh bien moi le lundi matin, c'est comme ça !

Je rentre dans le boulot comme dans la mer fraîche. Doucement. Mais une fois dedans, une fois qu'on y est, on y est bien. Enfin, moi, j'y suis bien. Je travaille dans un univers de t-shirts Pepe Jeans, de Jeans de marque, de sweat-shirts tous plus sympas les un que les autres, de blousons très utiles en ce printemps capricieux. Avec les montres D&G, Guess ou Moschino, je m'évade, je rêve. Dans l'univers Amercan Spirit, je voyage même dans le temps : années 50 aux US, belle bagnoles américaines, petite maison de banlieue ou appart en centre ville ; jeune homme rebelle dans son t-shirt American Spirit ou capuche relevée de son sweat American Spirit avec fierté après sa séance de Base ball... Je voyage et j'aime ça !
Bon lundi à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire